Textile en coton bio/matières recyclées              Marque française              Dessinée par nous, pour vous  ♥              Impression durable

Invitation à sourire            Inspirée par les enfants  ♥              Impulsion à l’encouragement             Notre mission ? Semer de la joie !

LABELS  ET PARTENAIRES

STANLEY/STELLA

Nous avons longuement, très longuement cherché un collaborateur qui proposerait des pièces confectionnés de manière éthique, humaine, écologique et de qualité. 
Un vrai partenaire qui n’utiliserait aucune matière ou substance chimique nocive, qui veillerait à réduire ses émissions de carbone et qui encouragerait la circularité.

Heureusement, les Croyables aiment la chasse aux trésors !
Et nous en avons trouvé !
Stanley/Stella respecte tous les critères qu’on s’était fixées, ils s’engagent pour la planète en agissant pour la préservation de la nature et pour l’homme en luttant pour assurer des conditions de travail justes et sûres.

  

SOL’S

Sol’s, le second trésor que nous avons déniché, est engagé dans une politique exigeante de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) afin de vous proposer un produit fiable.
La marque a pour objectif de limiter les impacts environnementaux négatifs de l’industrie textile (et oui, eux aussi !) et s’engagent pour la santé, l’éducation et le droit des femmes au travers de plusieurs ONG et associations humanitaires.
Son « système de management de la qualité » et son « management des énergies directes et indirectes » sont certifiés ISO garantissant l’efficacité de leur process.
SOL’S adhère à la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FCPO) et respecte sa charte.

 

GOTS

Cette très sérieuse et convoitée certification est délivrée par le groupe Ecocert, qui n’est autre que le leader de l’engagement pour une consommation plus propre.
Le label Global Organic Textile Standard, se traduit littéralement par “Standard global pour le textile biologique”.
Cette certification garantit :
– que les  produits affichent une composition de plus de 95% de fibres biologiques
– qu’aucun pesticide, insecticide ou OGM n’est employé
– que les teintures sont écologiques
– que les conditions de travail et les salaires sont décents pour les paysans et les employés.

FAIR WEAR

Fondée en 1999, FairWear Foundation est une organisation internationale indépendante qui vise à améliorer les conditions des travailleurs dans l’industrie textile.
Elle défend notamment le libre choix du travail, la liberté d’association et droits de négociations collectives. Elle agit pour pour que chaque employé ait un salaire décent et qu’il ait des conditions de travail sûres et saines.
Elle lutte contre les discriminations et l’exploitation du travail des enfants et pour que les jeunes travailleurs aient la possibilité de participer à des programmes d’éducation et de formation.

PETA-APPROVED VEGAN

Vous l’aurez constaté, Croyables aime les animaux…la preuve en image sur nos vêtements ! On aime les dessiner mais pas que ! C’est pour cette raison que nous avons fait le choix de travailler avec ces fabricants qui intègrent chacun le label VEGAN délivré par la PETA.

Cela garantit que les produits ne sont pas testés sur les animaux et que leur composition n’affiche aucun ingrédient d’origine animale !

OCS

Le label OCS couvre le traitement, la fabrication, le conditionnement, l’étiquetage, la commercialisation et la distribution de tout produit contenant une matière biologique. Il atteste de trois critères spécifiques :
– L’absence d’OGM dans la culture d’une matière naturelle
– L’absence de produits chimiques dans la transformation de la matière
– La traçabilité du produit, de l’agriculture au consommateur final.

OEKO-TEX

Le standard 100 de OEKO-TEX garantit que le produit final ne contient aucun des produits identifiés comme dangereux pour la santé du porteur du vêtement. Le label Standard 100 par Oeko-Tex  assure l’absence de composants nocifs dans les textiles grâce à des contrôles stricts menés durant la phase de production.

Le print-on-demand

L’impression à la demande : un modèle économique aussi doux pour votre compte en banque que pour la planète

Cette méthode vient directement s’opposer au mode de production de masse qui caractérisait jusqu’à maintenant le secteur du commerce, et plus précisément de la mode.

Grâce au Print on Demand, plus de stock donc plus de montagnes d’invendus dont la fabrication aurait nécessitée l’utilisation importante de ressources et qui aurait potentiellement été jetées sans être recyclées…

Dans un monde où il devient essentiel de préserver l’environnement et ses précieuses ressources, le mode de consommation modérée et circulaire porté par le POD représente un véritable espoir pour notre avenir…